La Médecine en campagne

Mis à jour le 11/04/2014

Présente au Forum des métiers de la santé, la MSA Ain-Rhône s'adresse directement aux étudiants pour les inciter à exercer en milieu rural.

Le maintien d'une offre de soins complète et homogène, au plus près de ses assurés du milieu rural, est une priorité pour la MSA


Le mercredi 2 avril 2014, la MSA Ain-Rhône a participé au forum des métiers de la santé organisé à la Faculté de Médecine de Lyon pour présenter l'exercice de la médecine en zone rurale et en maison de santé pluri-professionnelle.

Les spécificités de la MSA


Le Dr LABATUT, Médecin Conseil Chef, a fait valoir les spécificités du guichet unique de la MSA. Il a également souligné l'implication de la MSA dans l'organisation de l'offre de soins sur les territoires ruraux participant ainsi à la réduction des inégalités géographiques de santé.

Le témoignage d'une étudiante en médecine


C'est ensuite Nadia HASSAOUI, étudiante en médecine en fin de cursus, qui a témoigné de son expérience au sein de la maison de santé pluri-professionnelle de Pont d'Ain (01) suscitant de nombreuses questions des étudiants en médecine présents sur les nouveaux modes d'exercice coordonné, la permanence des soins, le projet de santé, les modes de rémunération…

Au final, une réunion qui devrait permettre à nos jeunes étudiants en médecine d'envisager une installation en milieu rural, en accord avec leur projet de vie personnelle.

Contact  service médical - MSA Ain-Rhône : 04 78 92 63 24