04 74 45 99 92 : Le numéro MSA dédié aux viticulteurs suite aux chutes de grêle dans le Beaujolais

Mis à jour le 07/10/2021

Après les intempéries du 10 juillet au soir dans le Beaujolais, la MSA Ain-Rhône a ouvert un numéro de téléphone dédié pour aider et orienter les viticulteurs en difficulté :

Numéro MSA dédié : 04 74 45 99 92

Ce numéro est accessible :
  • le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30,
  • le jeudi de 9h30 à 12h et de 13h à 16h30.
Il sera notamment proposé :
  • Des mesures d'aide au paiement des cotisations, pour les viticulteurs se trouvant dans l'impossibilité de régler leurs prochaines échéances MSA ;
  • Le déclenchement, si nécessaire, d'un accompagnement social pour les personnes et les familles relevant de la MSA, mises en difficulté par ces intempéries.

Nouveau : Pass'Agri, un outil d'information pour aider à surmonter la crise agricole

Pour rappel, tous les adhérents, exploitants, employeurs et salariés confrontés à des difficultés, peuvent depuis décembre 2016, consulter en quelques clics tous  les dispositifs financiers proposés par la MSA, ses réseaux de soutien, les prestations sociales accessibles en cas de baisse de revenus et les solutions possibles pour réfléchir à son avenir professionnel.

Pour cela, il suffit de se connecter sur le site internet de la MSA Ain-Rhône et consulter Pass'Agri  (rubrique exploitant/ soutien aux agriculteurs ou accès en page d'accueil du site).

*MSA (Mutualité Sociale Agricole) : organisme chargé de gérer la protection sociale obligatoire des salariés, des exploitants, des chefs d'entreprise du monde agricole et de leurs familles.

Contact presse :
Service communication
@ : communication@ain-rhone.msa.fr

Pass'Agri

Difficultés personnelles et/ou professionnelles, retrouvez toutes les aides proposées par la MSA.