Retour sur l'assemblée générale 2019

Mis à jour le 15/05/2019

Près de 200 personnes (délégués MSA, partenaires et équipes de la MSA) se sont réunies le 11 avril à Rillieux-la-Pape. Thème et fil conducteur de cette édition, l’engagement des élus avec : «Regards sur la MSA par ses élus : une histoire d’engagement».

Elections MSA 2020 : le compte à rebours est lancé !

Le président Olivier de Seyssel a rappelé les temps forts de l'année avant que l’équipe de direction prenne le relais en présentant les défis relevés et les engagements de progrès.

Le film du rapport mutualiste (consultable sur cette page) a mis l’accent sur 6 actions phares menées par les délégués sur les territoires au cours de l'année : prévention santé, sensibilisation au rôle de la MSA, informations sur les droits...
 

Elections MSA 2020 : le compte à rebours est lancé !

 
Qui sont les élus MSA, pourquoi se sont-ils engagés ?
Les jeunes sont-ils prêts à prendre la relève ? Y a t-il un rôle particulier pour les femmes dans notre institution ? Comment voient-ils l'avenir de la MSA ?  Huit élus MSA, dont le président de la CCMSA Pascal Cormery, ont  ensuite présenté leurs parcours de vie et d'engagement pour l'institution Mutualité sociale agricole lors de la table ronde. 

A un an des prochaines élections MSA 2020, chaque intervenant est revenu sur l’enjeu de réussir ce temps démocratique fort. Pascal Cormery, a rappellé notamment que « Les autres régimes nous envient notre modèle démocratique, gage de représentativité de la réalité du terrain » et invité à la « mobilisation générale, l’engagement de tous pour porter le message ». Olivier de Seyssel a souligné de son côté que "Nos valeurs de solidarité, de responsabilité et de démocratie locale n'ont de sens qu'à travers l'investissement des élus MSA sur les territoires."