Améliorer les conditions de travail : aides financières Ain-Rhône

Mis à jour le 19/02/2020

Le service santé sécurité au travail de la MSA peut vous accompagner, à travers des conseils personnalisés et un soutien financier, dans votre démarche de prévention pour améliorer les conditions de travail. Ce dispositif s'adresse aussi bien aux exploitants agricoles qu'aux employeurs de main d'oeuvre.

La MSA Ain-Rhône lance auprès des entreprises, un Appel à Projets «Aides Financières Simplifiées – AFS» dans le but de soutenir financièrement des investissements dans la prévention des risques professionnels, au bénéfice des salariés et des exploitants agricoles.
 
L’AFS est un dispositif d’accompagnement de la MSA Ain-Rhône visant à améliorer les conditions de travail au sein des Très Petites Entreprises (TPE) agricoles. En trois étapes (diagnostic et conseil, étude du dossier, versement de l’aide), ce dispositif facile et rapide apporte l’appui d’un conseiller en prévention MSA et un soutien financier.
 
L’AFS s’adresse aux chefs d’entreprise qui ont le projet de réaliser des investissements en prévention visant à réduire leurs risques ou ceux de leurs salariés : machines agricoles, animaux, chutes de hauteur, Troubles Musculo-Squelettiques (TMS), risques psychosociaux, risques chimiques, etc…
 

Dossier de candidature et informations à télécharger

Le dossier de candidature à compléter ainsi que les informations détaillées dans le Règlement de l’Appel à Projets sont à télécharger ci-contre.

Les candidats doivent transmettre leur dossier complet (formulaire complété  accompagné des documents demandés) avant le 31 mars 2020 à minuit :
  • Par mail à l’adresse suivante :
    sst.blf@ain-rhone.msa.fr
    Merci de préciser dans l’objet du mail : « Appel à Projets AFS »
 
  • Par courrier à :
    Mutualité Sociale Agricole Ain-Rhône
    Service Santé Sécurité au Travail – Appel à Projets AFS
    35-37 Rue du Plat
    69232 LYON Cedex 02
 
Pour tout renseignement
 
Service Santé Sécurité au Travail de la MSA Ain-Rhône au 04.78.92.31.96