Théâtre forum interactif : Comprendre pour mieux accompagner la maladie Alzheimer et troubles apparentés le 19 septembre 2019 à Montréal-la-Cluse

Mis à jour le 10/09/2019

Vous accompagnez un proche atteint de la maladie d'Alzheimer ou êtes vous-même concerné(e) et vous vous posez des questions ?

Le collectif Alzheimer Haut Bugey vous propose de faire tomber les tabous grâce à l'humour

Pour ce second rendez-vous, la MSA Ain-Rhône, en partenariat avec le Conseil Départemental de l'Ain, la Commune de Montréal-la-Cluse et France Alzheimer de l'Ain, vous convie à un théâtre forum interactif avec la troupe Globe Théatre :

Haut Bugey Alzheimer et troubles apparentés
Comprendre pour mieux accompagner

Jeudi 19 septembre 2019 à 18h30
Salle Mogador, avenue de Bresse
01460 Montréal-la-Cluse

Des professionnels médico-sociaux du territoire seront également à votre disposition en fin de séance pour répondre à vos questions autour d'un verre de l'amitié.
Entrée libre.
 

Un projet innovant de résidence autonomie destinée aux malades d’Alzheimer ou troubles apparentés

Dans l’Ain, on estime qu’environ 7 300 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés (900 000 personnes en France). En 2020, 1 français de plus de 65 ans sur 4 devrait être touché par cette pathologie.

C’est pourquoi le Département porte un projet innovant de résidence autonomie destinée aux malades d’Alzheimer ou de troubles apparentés à un stade précoce. La Maison Câline accueillera, sur la commune de Montréal-la-Cluse, 24 personnes âgées au sein d’appartements privatifs, avec la possibilité d’utiliser les services facultatifs proposés (repas, buanderie, ménage) et de participer à des animations collectives. Le personnel, présent 24h/ 24, assurera l’accompagnement du quotidien, soutenu par des aidants familiaux et des bénévoles. Les soins seront prodigués par les professionnels libéraux du secteur. Ouverture de la structure prévue fin 2020.