En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Un spectacle musical pour évoquer le passage à la retraite sans tomber dans les clichés et la morosité

Mis à jour le 26/09/2018

Le 11 octobre à Rillieux-la-Pape, Atouts Prévention Rhône-Alpes, le groupement inter-régimes des caisses de retraite en Rhône-Alpes (Carsat Rhône-Alpes, MSA, Sécurité sociale des indépendants, Caisses des Mines) convie les retraités de la région à un spectacle musical autour du bien vieillir.

« Avant, j’étais vieux… » aborde avec humour et légèreté un moment de vie sensible. Cette belle production sur le thème du « bien vieillir ensemble » allie à la fois des comédiens aux caractères bien trempés, des musiciens hors pair, et une mise en scène professionnelle.

Ce spectacle est proposé par le groupement inter-régimes des caisses de retraite de Rhône-Alpes : la Carsat Rhône-Alpes, la MSA, la Sécurité sociale des indépendants et les caisses des Mines. Depuis 2013, conjointement, ces organismes se mobilisent pour la prévention du « bien-vivre, bien-vieillir » et mènent des actions sur l’ensemble du territoire. Après le succès de la pièce de théâtre « Vieillir, c’est Vivre ! » (accueillie en 2017 à Aix-les-Bains et en 2016 à Roanne), Atouts Prévention Rhône-Alpes a souhaité proposer un nouveau spectacle alliant théâtre et musique avec pour objectifs de sensibiliser le public à la prévention, promouvoir le bien-vivre et plus globalement inciter chacun d’entre nous à prendre soin de soi et des autres.
 

Infos pratiques

Jeudi 11 octobre à 14h30
Espace 140, 291 rue d’Athènes à Rillieux-la-Pape
Entrée gratuite sur réservation :
  • www.avantjetaisvieux.fr (avant le 1/10)
  • ou 05 56 11 64 69.

Spectacle musical organisé en partenariat avec la Ville de Rillieux-la-Pape, la Mutualité de la Fonction Publique, l’Ircantec, La CNRACL, l’Agirc-Arrco.