Contre la grippe, vaccinons-nous !

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Vous avez droit à l'erreur

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Le nouveau service en ligne "Demander à corriger mon erreur" permet à tous les adhérents MSA de déposer une demande de rectification d'une déclaration incomplète ou erronée lorsque l'erreur est commise de bonne foi pour la première fois. Il est accessible facilement à partir de votre espace privé, rubrique contact & échanges.

Actualités

Augmentation du plafond de la sécurité sociale et revalorisation du Smic

A compter du 1er janvier 2023, le plafond de la sécurité sociale - à prendre en compte pour le calcul de certaines cotisations et prestations sociales - augmente de 6,9%. Le plafond annuel est fixé à 43 992 € et le plafond mensuel à 3 666 €. Le montant du Smic a également été revalorisé : le Smic horaire brut passe de 10,85 € à 11,07 € et le Smic mensuel brut pour un temps plein de 1 645,58 € à 1 678,95 €.

Revalorisation des plafonds de ressources

Les plafonds de ressources retenus pour le versement de certaines prestations familiales sont revalorisés au 1er janvier de 1,6%, évolution moyenne annuelle des prix à la consommation de l'année civile de référence n-2 donc 2021. Ces plafonds servent pour le calcul de vos prestations famille, logement. Plusieurs prestations sont impactés : allocation familiale, ARS, PreparRe, AJPA, AJPP...

Contact & échanges

Facilitez vos démarches avec la MSA

Pour faciliter vos échanges avec la MSA, privilégiez le canal internet via la rubrique Contact & échanges de Mon espace privé pour :

  1. Déposer vos documents en ligne, y compris les arrêts de travail et les feuilles de soin ;
  2. Nous écrire un message et consulter nos réponses avec votre messagerie sécurisée ;
  3. Demander un rendez-vous téléphonique.

En cas de difficultés vous pouvez aussi prendre rendez-vous dans une agence MSA ou vous rendre dans l'un des 2000 espaces France Services.

Votre avis nous intéresse

Le BIMSA c'est le journal des élus de la MSA et des partenaires locaux. Il vous parle des actualités de vos territoires et de la protection sociale agricole. Avant de faire peau neuve, une enquête a été lancée pour connaitre votre avis et vos attentes. Merci de bien vouloir y consacrer un peu de votre temps.

 

Attention aux appels et messages frauduleux

Si vous recevez un SMS, un mail ou un appel d’une personne vous demandant de fournir des informations personnelles en lien avec la « vaccination Covid », pour « aider à la création de Mon espace santé » ou pour "votre carte VITALE" … Attention, il s'agit d'une arnaque !

Vos identifiant et mot de passe sont strictement personnels et ne doivent jamais être communiqués

Accueil téléphonique

Suite à un grand nombre d’appels, le temps d’attente s’est allongé. Nous vous remercions de privilégier les demandes via Mon espace privé / rubrique « Contact & échanges » / « Mes messages ».

Pour toutes vos questions concernant le Covid, nous vous invitons à consulter la rubrique « Covid-19 ».

Nous vous remercions de votre patience et mettons tout en œuvre pour répondre au mieux à vos sollicitations.