La MSA vous donne rendez-vous au Salon de l'agriculture !

Du 24 février au 3 mars, venez nombreux nous rencontrer sur notre stand dans le pavillon 4 - Allée B - Stand 81. Tout au long de la semaine, des experts MSA et France Services seront présents pour répondre aux questions relatives à la retraite, à l’installation, aux cotisations. Venez également découvrir nos animations et ateliers ludiques pour les petits et les grands.

Découvrir le programme des animations

Appel provisionnel 2024 : votre MSA Ain-Rhône vous accompagne

Vous avez reçu votre premier appel provisionnel de cotisations pour 2024 à régler d’ici le 4 mars 2024. Suivant votre situation, il se peut que le règlement de cette facture vous mette en difficulté. N’attendez pas la date limite de paiement pour nous contacter : nous sommes là pour vous aider, en étudiant avec vous des facilités de paiement ou la possibilité d’une prise en charge de cotisations. Pour toutes questions ou difficultés, ne restez pas seul(e)...Contactez-nous !

En savoir plus

Estimez votre âge de départ à la retraite

Le service Mon estimation retraite permet de simuler votre retraite à tout âge, à partir des données connues de vos régimes. Le simulateur intègre les principales réglementations liées à la réforme des retraites : relèvement de l'âge légal de départ, modification du nombre de trimestres pour un départ à taux plein, nouvelles conditions de retraite anticipée pour carrière longue, augmentation du minimum de retraite et modifications liées aux départs en inaptitude pour invalidité.

J'accède au simulateur

Le Tesa simplifié évolue

Depuis le 1er janvier 2024, une nouvelle version du service en ligne Tésa simplifié vous est proposée. Le nouveau service vous propose une interface plus simple à utiliser et intègre désormais la possibilité de générer des flux DSN. Le Tesa+ reste accessible pour les employeurs qui utilisent ce service en cliquant sur "Voir tous les services" sur la page d'accueil de Mon espace privé "entreprise".

En savoir plus

Les gestes barrières pour un hiver sans virus

Comment éviter grippe, covid-19, gastro-entérite et autres virus de l'hiver ? Il existe des gestes simples pour se protéger et limiter la transmission des virus : se laver les mains, tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir , limiter les sorties lorsqu'on est malade...

Les bons réflexes à adopter

Pass'Agri

Difficultés personnelles et/ou professionnelles, retrouvez toutes les aides proposées par la MSA.

Suivez-nous sur Twitter !

Chargement en cours...