Pour une prise en charge partielle de cotisations sociales

Si vous rencontrez de grosses difficultés de trésorerie, la MSA peut vous accorder, sous conditions, une prise en charge partielle de vos cotisations.
Les prises en charge de cotisations sont attribuées au cas par cas par les caisses de MSA sur le fond d’action sanitaire et sociale dans la limite d’un plafond annuel d’un montant de 3 800 euros pouvant être porté exceptionnellement à 5 000 euros.

Pour en savoir plus

 

Les services de la MSA Ain-Rhône sont à vos côtés :

 

Votre actualité

Le congé supplémentaire de naissance

Le congé supplémentaire de naissance est un nouveau congé indemnisé qui complète les congés déjà existants (maternité, paternité et d’accueil de l’enfant, adoption). Il est ouvert aux parents d’un enfant, né ou adopté à partir du 1ᵉʳ janvier 2026, et peut être pris par l’un ou l’autre parent, ou les deux, salariés ou non-salariés agricoles, après la fin des congés existants.

Accident causé par un tiers : faites votre déclaration en ligne !

Vous avez été victime d’un accident causé par un tiers ? Déclarez le sans attendre pour préserver vos droits. La déclaration se fait désormais en ligne depuis votre espace privé, via un formulaire dématérialisé simple et rapide. Il permet à la MSA de prendre en charge votre dossier et de récupérer les frais auprès du tiers responsable ou de son assureur.

Partenaires

La Fédération Forêt Bois Rhône-Alpes

Solidarité Paysans