En test : des casques communicants pour sécuriser le travail en forêt

Mis à jour le 04/10/2019

Bûcherons et débardeurs travaillent souvent en même temps sur les chantiers forestiers. Or, il n’est pas toujours simple pour eux de communiquer sur leurs déplacements et ainsi assurer leur sécurité.

Au vu de cette réalité de travail, l’interprofession Fibois 69 souhaite expérimenter un nouvel outil de communication : un casque anti bruit et communicant.

La MSA s’associe donc à Fibois 69 pour proposer gratuitement aux entreprises travaillant en forêt un test de paires de casques antibruit et communicants.
 

Comment ça marche ?

Sur une période de 6 semaines, les travailleurs peuvent tester ces casques reliés par un système radio. Ceux-ci se présentent sous la forme de coquilles à fixer sur les casques forestiers.
Un casque avec lanière est également prévu afin de pouvoir les porter dans une machine.

Les entreprises intéressées peuvent donc profiter de cette période pour s’habituer à communiquer via le casque et tester en situation de travail si la technologie proposée leur convient.
 

Pour profiter de cette période de test

Vous pouvez contacter :
  • Douglas MARTIN, Fibois 69 au 06 95 69 58 49,
  • Hélène PROBST, conseillère en prévention MSA Ain-Rhône du Rhône, chargée de la filière Bois : sst.blf@ain-rhone.msa.fr