Gel des cultures : la MSA Ain-Rhône se mobilise et vous accompagne

Mis à jour le 20/04/2021

Face à l’épisode de gel qui a frappé les cultures sur nos départements, les élus et les salariés de la MSA sont tous mobilisés pour accompagner au mieux les adhérents concernés.

Des contacts dédiés à l’accompagnement face au gel

Pour toute demande, contactez nos équipes :
 
  • Par téléphone : 04 74 45 99 92 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h,
     
  • Par mail : crise-gel@ain-rhone.msa.fr
    Pour nous permettre de vous recontacter dans les 48 heures, précisez-bien la nature de votre demande (accompagnement économique et / ou social).
 

Des dispositifs pour le paiement des cotisations

Il existe des dispositifs activables en fonction de la situation des agriculteurs touchés par le gel : modulation des paiements, échéanciers de paiement, demande de prise en charge partielle des cotisations, suspension des prélèvements…  La MSA Ain-Rhône, consciente des difficultés causées par cet épisode climatique, sera particulièrement attentive à chacune des situations.

Les formulaires de demande de délais ou de prise en charge de cotisation sont à votre disposition en téléchargement sur cette page.
Après les avoir complétés, transmettez-les à nos services via l’adresse mail crise-gel@ain-rhone.msa.fr


Un accompagnement individualisé pour un accès total à vos droits

Nos conseillers sont à votre disposition pour faire avec vous le point lors d’un « RDV prestations ». Vous pourrez ensemble étudier vos droits potentiels et vérifier que vous bénéficiez de toutes les prestations auxquelles vous pouvez prétendre.
Les rendez-vous peuvent être pris depuis votre espace privé ou par téléphone au numéro mentionné ci-dessus.
A noter :
Selon votre préférence, ces rendez-vous peuvent se dérouler soit par téléphone, soit dans l’agence de votre choix, sur un créneau horaire fixé en commun.


Les travailleurs sociaux et les élus de la MSA à l’écoute

Les travailleurs sociaux de la MSA vous proposent un accompagnement individualisé qui aborde l’ensemble de vos difficultés (financières, personnelles, familiales et professionnelles).
N’hésitez pas à faire une demande depuis votre espace privé ou par téléphone au numéro mentionné ci-dessus pour obtenir un rendez-vous dans une des 24 permanences sociales de l’Ain et du Rhône.
Au plus près des territoires, les délégués de la MSA sont également à l’écoute des difficultés à faire remonter à la MSA. Elus par leurs pairs, ils sont les meilleurs relais entre les adhérents et la MSA. N’hésitez pas à les contacter.